Close
Skip to content

Power LED est une entreprise à taille humaine française basée en Rhône-Alpes et spécialisée dans l’éclairage Horticole haute puissance.

Officiellement créée en 2018 par Karim R., elle est le fruit de nombreuses années de recherches et prototypages pour aboutir finalement  à une gamme d’éclairages répondant aux besoins des jardiniers modernes les plus exigeants.

L’objectif annoncé de la marque est de proposer aux cultivateurs une solution d’éclairage puissante, fiable, économique à l’usage et qui s’adapte à chaque espace de culture.

L’origine du concept Power LED est né de divers constats, bien connus des jardiniers d’intérieur, liés à l’usage d’ampoule HPS =

  • Difficultés dans la gestion de la température et l’hygrométrique en espace confiné.
  • Fiabilité du matériel dans le temps ( les ballastes onéreux et la dégradation du flux lumineux à l’usage des ampoules,..)
  • Consommation électrique .

C’est dans l’objectif d’améliorer ces 3 points que les premiers prototypes leds ont été réalisés.

Dans un second temps,  sont apparus les besoins en terme de productivité et d’adaptabilité des systèmes mis au point. En choisissant de dissocier les spectres propres à chaque phase de la plante,  Power LED propose des éclairages  haute puissance de 40W à 500W disponibles, à flux constant, déclinés en version Croissance 6000k et en version Floraison 3000k. Une version Full Spectre 4000K vient également compléter notre gamme cette année.

L’adaptabilité des solutions d’éclairage aux divers lieux d’usages  passe également par la conception d’ un modèle d’ampoules spécifiques, destiné aux cultivateurs  possédant déjà une installation sous CFL ou HPS, MH.

Le remplacement par ce modèle d’ampoule  permet de réduire la consommation d’électricité sans devoir modifier l’installation. Cela marque la fin des ballasts onéreux, tout en profitant d’un rapport watt/lumens supérieur à 130lm/watt, rendant ainsi les anciennes technologies obsolètes.

Power LED s’est également focalisé sur la conception de panneaux orientables capables de diffuser le flux lumineux à 280° dans l’ensemble de l’espace de culture. Les avantages de ces panneaux orientables sont l’uniformisation des récoltes et la réduction considérable de la chaleur intrinsèque de l’installation.

Déjà présent au catalogue de nombreux grow-shops et distributeurs spécialisés en France et en Europe, Power LED donne aujourd’hui via ce site web, la possibilité au plus grand nombre de franchir le cap et de profiter des avantages offerts par la toute dernière technologie Led Horticole!

l’entreprise

Karim R.

Directeur général

[email protected]

Jim B.

Relation Public & Commerciale

[email protected]

Power LED dans les médias

Interview avec le magazine en ligne Soft Secrets 17 février 2020, Power LED, “La technologie au service des cultivateurs”. Suivez ce lien pour lire l’intégralité de l’interview.

extrait d’interview

SSFR : Il semble que le secteur des LED soit toujours en mouvement et ce n’est pas évident de s’y retrouver parmi tous les modèles proposés. Quels sont les principaux types de LED actuellement sur le marché ?

Karim : Dans un premier temps il est important de rappeler, que la LED (lightemitting diode) ou diode électroluminescente (DEL) en français, a été inventée en 1907. Cette technologie consiste à obtenir un éclairage via de multiples diodes .Dans un second temps, le marché de la LED horticole est apparu il y a un peu plus d’une dizaine d’années. C’est un marché récent et en pleine expansion.

En effet, outre sa basse consommation énergétique, la LED horticole dégage, entre autres, peu de chaleur et a une durée de vie pouvant être jusqu’à 10 fois plus longue que les ampoules MH / HPS. Les principaux types d’éclairage comme le CXB 3590, les panneaux full spectrum (spectre complet) n’utilisent qu’un seul panneau pour la phase de croissance et pour la phase de floraison. Toutefois, plusieurs études en laboratoire ont démontré que chaque phase de culture a besoin d’une longueur d’ondes définies. Ainsi la phase végétative nécessite 6000/6500k et la phase de floraison nécessite 2700/3000K.